EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Divers Horizons Chinois et Coréens du Nord à l'Assemblée du Conseil oecuménique des Eglises

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Divers Horizons -

Imprimer

Chinois et Coréens du Nord à l'Assemblée du Conseil oecuménique des Eglises [ Bulletin EDA n° 104 ]

01/02/1991

Pour la première fois depuis 40 ans, des chrétiens chinois de l'Eglise protestante "officielle" pourront participer aux travaux de la VIIème Assemblée du Conseil oecuménique des Eglises (COE), qui aura lieu en Australie du 7 au 20 février 1991.

Mgr Ding Guangxun, président du Conseil chrétien de Chine et du Mouvement patriotique des Trois-autonomies, est l'invité du COE. Il sera accompagné de trois membres du Conseil chrétien de Chine qui auront le statut d'observateurs.

Quatre membres de la Fédération (protestante) des chrétiens nord-coréens seront également présents avec le même statut d'observateur. C'est la première fois que des chrétiens nord-coréens participent à une réunion internationale de ce type.

Contrairement à ce que craignait l'Eglise presbytérienne de Taiwan (21), il n'est pas prévu que le Conseil chrétien de Chine et la Fédération des chrétiens nord-coréens présentent une demande d'adhésion au COE à l'occasion de la VIIème Assemblée.

Notes

(21) EDA 103<br />