EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud

Un hindou parle aux chrétiens

Inde 01/03/1991

Les chrétiens devraient s'engager plus profondément dans les mouvements de libération et s'affirmer davantage sur le plan politique.

Les réfugiés srilankais

Inde 01/03/1991

Les réfugiés venus du nord du Sri Lanka mènent, dans les camps du sud de l'Inde, une vie misérable, dit le P. Chinnapan Amalraj.

Le mouvement antichrétien continue

Bangladesh 01/03/1991

Le gouvernement provisoire du Bangladesh a dû exercer des pressions sur l'ambassade d'Irak à Dacca, pour que ses responsables cessent de financer les attaques contre les représentants des pays membres de la coalition dirigée par les Etats-Unis.

"Soyez des intendants fidèles de la Création"

Bangladesh 01/03/1991

La terre, avec tout ce qu'elle contient, nous a été donnée par un Créateur plein de bonté. Ce Créateur, lorsqu'il eut achevé son ouvrage, "vit que cela était bon".

Ostracisme religieux

Maldives 16/02/1991

La petite république des îles Maldives, dans l'Océan Indien, est à 100 % musulmane (6).

L'Eglise et la politique

Inde 16/02/1991

Le diocèse de Trichur, au Kerala, vient de participer à la construction d'un lieu de prière oecuménique à l'intérieur de la prison locale. Sous le même toit, on trouve désormais une église, un temple hindou et une mosquée.

Chaîne d'amitié

Inde 16/02/1991

Le 30 janvier 1991, jour anniversaire de la mort du Mahatma Gandhi, la ville de Patna a vu se former une chaîne humaine à laquelle ont participé 10 000 personnes appartenant aux principales religions représentées dans l'Etat du Bihar, au nord de l'Inde.

Chez les orthodoxes: vers l'unité

Inde 16/02/1991

Mar Dinkha IV, patriarche de l'Eglise orientale assyrienne, est arrivé en Inde le 11 janvier 1991 pour sa première visite pastorale à l'Eglise couramment appelée "chaldéenne".

Unité et diversité

Népal 01/02/1991

Le "Comité d'action pour les diverses religions, langues et tribus" a organisé les 1er et 2 janvier 1991 un séminaire dont le thème était: "Unité et diversité dans l'actuel contexte du Népal". Le maréchal Julum Shakya, nouveau ministre des Transports et du Développement, y assistait. Il rappela que "les mandataires choisis par le peuple pourront désormais prendre en main la cause des minorités et combattre pour elles", car, ajouta-t-il, "maintenant nous pouvons faire valoir nos opinions en toute liberté".

Les chrétiens et la guerre du Moyen-Orient

Pakistan 01/02/1991

Avec le début de la guerre au Moyen-Orient, les sentiments antichrétiens reviennent à la surface (8).