EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Pakistan L'Eglise fait le point sur la situation politique

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Pakistan

Imprimer

L'Eglise fait le point sur la situation politique [ Bulletin EDA n° 101 ]

16/12/1990

Le 8 novembre 1990, à Faisalabad, évêques et supérieurs religieux du Pakistan ont fait le point sur la situation politique dans le pays.

Depuis les récentes élections, une tendance de plus en plus forte cherche à imposer la Chariah, ou Loi islamique, comme système juridique de référence, y compris dans les affaires civiles, pour tous les citoyens, musulmans ou non (10).

Le représentant du Vatican au Pakistan, Mgr Luigi Bressan, a transmis aux évêques et aux supérieurs religieux les encouragements du Saint-Père. Il a rappelé que les discussions en cours doivent s'appuyer non seulement sur des considérations pratiques, mais aussi sur des fondements théologiques. Il a encore signalé l'importance pour les laïcs chrétiens de prendre leurs responsabilités dans la vie politique.

Au cours de la réunion, il a été décidé de traduire en langue urdu les textes importants de l'Eglise en matière sociale et ceux concernant le laïcat.

Notes

(10) voir EDA 85<br />