EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Népal Les chrétiens de Katmandou ont célébré Noël en public

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Népal

Imprimer

Les chrétiens de Katmandou ont célébré Noël en public [ Bulletin EDA n° 169 ]

16/01/1994

C'est en plein air, sur le site où sera bâtie la première église catholique du Népal, qu'un millier de catholiques népalais et étrangers, ainsi que quelques non-chrétiens, ont assisté à la messe de la nuit de Noël 1993. Elle était célébrée par le Père jésuite Anthony Sharma. Les chants de la chorale et les lectures bibliques étaient en népalais et en anglais. Après la messe du jour de Noël, au même endroit, la communauté catholique a offert un lunch et distribué des cadeaux aux enfants.

La veille de la fête, à l'initiative d'un groupe protestant, le Père Noël en tunique rouge et barbe blanche, juché sur un éléphant loué au zoo et escorté d'une jeune assistante, a fait sensation quand il est passé dans les principales rues de Katmandou pour souhaiter un joyeux Noël aux habitants, aux boutiquiers et aux passants.

A l'approche de Noël, l'association népalaise des Eglises a réalisé trois journées de conférences et de divertissements. Rishikesh Shah, personnalité politique qui préside le Comité des droits de l'homme du Népal, a déclaré le jour de clôture : "Le droit de parler librement de sa foi doit être protégé."