EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Népal Le roi Birendra inaugure le premier établissement chrétien préuniversitaire

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Népal

Imprimer

Le roi Birendra inaugure le premier établissement chrétien préuniversitaire [ Bulletin EDA n° 152 ]

01/04/1993

Le roi du Népal a inauguré le 12 mars 1993, au centre de Katmandou, le collège de science Saint François-Xavier, premier établissement chrétien préuniversitaire.

Ce collège, dont les cours s'étalent sur deux années, existe depuis cinq ans déjà, mais il a jusqu'à présent ouvert le soir dans les locaux de l'école secondaire Saint François-Xavier après le départ de ses élèves. Ses 400 étudiants sont désormais installés dans un nouveau bâtiment de cinq étages qui comprend huit salles de cours, quatre laboratoires, une bibliothèque, un centre de formation informatique, une section audiovisuelle et une salle de réunion.

Le nouveau bâtiment qui a coûté l'équivalent de 371 000 dollars américains, a été financé par des aides fournies par Misereor, l'organisation caritative catholique allemande, l'agence de développement du Canada, la fondation américaine Koch et la société des jésuites du Népal.

A l'issue de leurs deux années de collège, les étudiants sont prêts à entamer leurs études universitaires. Le principal du collège est le Père jésuite Charles Law, qui est naturalisé citoyen népalais.