EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Népal Accord renouvelé

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Népal

Imprimer

Accord renouvelé [ Bulletin EDA n° 101 ]

16/12/1990

La "Mission unie pour le Népal" (United Mission to Nepal - UMN) vient de renouveler pour cinq ans son accord avec le gouvernement du Népal.

D'après le nouveau contrat, cette organisation oecuménique pourra poursuivre ses activités dans les domaines de la santé, de l'éducation, du développement industriel et rural. Son budget doit être de 45 millions de francs environ.

Au chapitre "prosélytisme", le contrat stipule que l'organisation "ne cherchera pas à obtenir des conversions par la force ou en offrant des avantages matériels".

L'UMN, à laquelle participent 39 Eglises ou agences missionnaires protestantes, rassemble des personnes originaires de 18 pays différents et travaille au Népal depuis 1964.

Pour la première fois dans l'histoire de ce pays, la Constitution permet aux Eglises de se faire enregistrer, leur donnant ainsi une existence légale.