EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Inde Pour une meilleure utilisation de la radio et de la télévision

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Inde

Imprimer

Pour une meilleure utilisation de la radio et de la télévision [ Bulletin EDA n° 107 ]

16/03/1991

C'est criminel! Les chrétiens gaspillent le temps si court et si précieux qui leur est imparti à la radio et à la télévision. Telle est l'opinion exprimée par M. G.R. Karat, correspondant du journal catholique "People's Reporter". L'auteur reproche aux chrétiens de ne pas savoir mettre en commun leurs ressources pour fournir aux médias des programmes sérieux: au point qu'ils semblent ne pas se préoccuper de l'image du christianisme qu'ils transmettent à leurs compatriotes.

Ainsi pour Noël, les téléspectateurs ont-ils eu droit à de mauvais films, entrecoupés de musique pop dont la qualité laissait beaucoup à désirer. On aurait pu leur donner des chants de Noël traditionnels en Inde ou dans l'Eglise universelle. Les images des célébrations avaient été prises dans les villes, alors que la majorité des chrétiens vivent à la campagne. Les catholiques se sont contentés de transmettre la messe du Pape, ce qu'on ne peut d'ailleurs désapprouver, étant donné la vénération dont jouit le Saint-Père.

Nous nous plaignons volontiers, conclut le correspondant, des restrictions et des discriminations dont les chrétiens sont victimes: pourquoi ne pas commencer par bien utiliser les moyens qui sont mis à notre disposition?