EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Bangladesh D'anciens séminaristes forment une association pour l'aide à l'apostolat

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Bangladesh

Imprimer

D'anciens séminaristes forment une association pour l'aide à l'apostolat [ Bulletin EDA n° 214 ]

01/02/1996

Le 17 novembre 1995, un groupe d'anciens séminaristes et d'anciens candidats et candidates à la vie religieuse se sont retrouvés à la paroisse Sainte-Christine de Dacca. Ils ont décidé de fonder une association qui leur permettrait de mettre au service de l'Eglise la formation reçue au cours des années passées au séminaire ou dans les scolasticats du Bangladesh et de marquer ainsi leur reconnaissance pour ce qu'ils ont eux-mêmes reçu.

Leur but est d'aider la communauté chrétienne à trouver les dirigeants dont elle a besoin. Cette première réunion s'est tenue sous les auspices de la commission pour la jeunesse de la conférence épiscopale du Bangladesh.

L'un des membres du comité directeur de l'association, M. Joseph Purificacion, exprime son espoir de voir la nouvelle association servir l'Eglise et la société. Selon lui, quelque 3 000 anciens séminaristes et candidats à la vie religieuse occupent des postes importants en diverses organisations gouvernementales ou autres et sont en général financièrement prospères. Si chacun apportait une contribution financière même modeste chaque mois, plusieurs séminaristes pourraient chaque année recevoir une aide appréciable pour leurs études.