EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Bangladesh Un séminaire sur la famille

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Bangladesh

Imprimer

Un séminaire sur la famille [ Bulletin EDA n° 187 ]

16/11/1994

Du 13 au 15 octobre 1994, une centaine de couples venus de tous les diocèses du Bangladesh ont participé à un séminaire national sur le thème "Dignité et valeurs de la famille". Au cours de la session inaugurale, Mgr Francis Gomes, évêque de Mymensingh, a rappelé que la famille est le fondement de la société et de l'Eglise. "Si nos familles vont bien, la société et l'Eglise iront bien, elles aussi", a-t-il dit. Président de la commission épiscopale pour la famille, Mgr Gomes a déploré "la baisse de la dignité, des valeurs, de la morale et de la spiritualité" au sein des familles.

Au cours des trois jours de réunion, les participants ont abordé des thèmes divers comme la formation des enfants, la dignité humaine et les valeurs familiales, les relations entre époux, les problèmes de la famille, l'injustice au sein de la famille, la sexualité dans le mariage, le sacrement et la spiritualité du mariage. En conclusion du séminaire, Mgr Adriano Bernardini, nonce au Bangladesh, a souhaité que tous les couples comprennent la beauté de ce qu'ils vivent chaque jour dans leurs familles. Puissent-ils réaliser la grandeur de la mission à laquelle ils ont été appelés. Tout le reste suivra, a-t-il promis. "Vous vous épanouirez et vos familles deviendront de petites Eglises, qui, unies à tant d'autres, seront dans le monde des témoins de l'amour du Christ, cet amour dont le monde a tant besoin".