EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Bangladesh Une consultation nationale sur l'évangélisation

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Bangladesh

Imprimer

Une consultation nationale sur l'évangélisation [ Bulletin EDA n° 162 ]

01/10/1993

A la fin de septembre 1993 se termine la première phase d'une consultation pastorale nationale ouverte en avril de cette année. Les chrétiens ont été invités à réfléchir sur six thèmes choisis en juillet 1992 par les 70 participants - évêques, prêtres, religieux et laïcs - d'un séminaire sur "Evangélisation 2 000". Il leur faut maintenant faire remonter leur réflexion du niveau paroissial à l'échelon national.

Six réunions auront lieu de janvier à août 1994, en six endroits différents du pays, consacrées chacune à l'un des thèmes choisis. A partir de leurs conclusions, des assemblées diocésaines prépareront des plans d'action pour l'évangélisation, qui seront discutés en assemblée nationale au début de 1995. Un projet national d'action pastorale sera alors élaboré.

Les six thèmes retenus en 1992 et approuvés par la conférence épiscopale sont : la personne du chrétien ; la famille, la paroisse et la communauté chrétienne ; dialogue et proclamation ; enseignement et formation ; la vie et le ministère des prêtres et des religieux ; les oeuvres de charité et les actions pour le développement de l'homme.

L'Eglise catholique au Bangladesh compte environ 200 000 fidèles pour plus de cent millions d'habitants. Les catholiques sont regroupés en 6 diocèses et 67 paroisses. Ils gèrent 515 écoles.