EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Bangladesh Un Noël oecuménique à Dacca

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Bangladesh

Imprimer

Un Noël oecuménique à Dacca [ Bulletin EDA n° 147 ]

16/01/1993

A l'occasion de Noël 1992, les responsables d'une institution hindoue de Dacca, la Ramakrishna mission, ont invité des chrétiens, des hindous et des musulmans à une célébration interreligieuse. Une centaine de personnes y ont participé.

Au cours de la cérémonie, le directeur du centre de méditation hindoue, Swamy Sarvehwarananda, a rappelé que l'essence de toute religion consiste à s'approcher de Dieu et il a invité ses auditeurs à recevoir le Christ avec un coeur pur.

Un prêtre catholique, une religieuse et deux ministres baptistes se sont relayés pour raconter l'histoire de la naissance du Christ. Par ailleurs, quinze membres de l'Association chrétienne du Bangladesh, accompagnés de plusieurs prêtres, ont rencontré le même jour le président, le premier minisre et le leader de l'opposition et leur ont offert des bûches de Noël en signe de bonne volonté.