EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Bangladesh La Caritas nationale participe activement à la protection du bas-pays contre les inondations

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Bangladesh

Imprimer

La Caritas nationale participe activement à la protection du bas-pays contre les inondations [ Bulletin EDA n° 138 ]

01/09/1992

A la suite du cyclone qui fit plus de 130 000 morts et 500 000 blessés, en avril 1992, la Caritas du Bangladesh a mis sur pied des programmes en vue de fournir une protection contre les éléments et d'aider les victimes à refaire leur vie.

L'essentiel de cette action consiste à bâtir 142 abris anti-cyclone et à consolider 49 bâtiments scolaires. Au mois de juin 1992, les travaux allaient bon train et 29 écoles et 23 abris étaient déjà terminés. Ces derniers sont construits à quelques centaines de mètres du rivage. Ils sont montés sur pilotis, comprennent deux étages et sont prévus pour résister à des vents de 240 km/h et à des vagues de huit mètres de haut.

Déjà, lors du cyclone de 1991, chacun des 12 abris construits par Caritas pendant la campagne 1986-87 a permis d'accueillir en toute sécurité environ 2 500 personnes.

Participant activement à l'effort national de développement, Caritas projette de prendre part au travail de reboisement ainsi qu'à la construction de digues le long de la côte.