EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Bangladesh L'Eglise fait de son mieux

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Bangladesh

Imprimer

L'Eglise fait de son mieux [ Bulletin EDA n° 112 ]

01/06/1991

Caritas-Bangladesh fait partie des nombreuses organisations non gouvernementales qui essaient de secourir les victimes du récent typhon. Ses représentants n'hésitent pas à braver la tempête pour aller à l'aide de leurs compatriotes prisonniers des éléments sur les îles de la région côtière du pays. Il s'agit de secourir des malades - beaucoup sont atteints par le choléra -, de nourrir ceux qui ont tout perdu et de les aider à retrouver leurs moyens de subsistance.

Le 17 mai 1991, sous la direction de Mgr Rozario, archevêque de Dacca, une délégation représentant 12 organisations non gouvernementales chrétiennes a rencontré le premier ministre, Mme Khaleda Zia, pour l'assurer de leur collaboration dans cette tragédie. Au total, près de 50 organisations non gouvernementales chrétiennes ont mis en chantier divers programmes touchant environ 400 000 personnes.

En dehors des 200 000 victimes, les dégâts matériels se chiffreraient à plus de 500 millions de dollars (environs 3 milliards de FF) et plusieurs millions de personnes sont sans abri.