EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Bangladesh Le mouvement antichrétien continue

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Bangladesh

Imprimer

Le mouvement antichrétien continue [ Bulletin EDA n° 106 ]

01/03/1991

Le gouvernement provisoire du Bangladesh a dû exercer des pressions sur l'ambassade d'Irak à Dacca, pour que ses responsables cessent de financer les attaques contre les représentants des pays membres de la coalition dirigée par les Etats-Unis.

Une récente publication de la société "Amitié Bangladesh-Irak" encourageait des actions de type guérilla contre les ambassades des Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Arabie Saoudite, Egypte et Turquie.

Les responsables de dix organisations non gouvernementales étaient aussi désignés à la vindicte populaire. En font partie la "Caritas" du Bangladesh (catholique) et la "Commission chrétienne pour le développement au Bangladesh" (protestante). La circulaire incriminée invitait les habitants du pays à leur donner "une volée de bois vert". "Même si la guerre s'arrête, enterrez-les vivants", y lisait-on. Et la conclusion suivait: "Hindous et musulmans sont frères. Nous voulons le sang des chrétiens. Attrapez un chrétien et gobez-le pour votre petit déjeuner ou votre dîner"(1).

Notes

(1)EDA 105<br />