EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud Bangladesh "Nous voulons le sang des chrétiens!"

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud - Bangladesh

Imprimer

"Nous voulons le sang des chrétiens!" [ Bulletin EDA n° 104 ]

01/02/1991

"Hindous et musulmans sont frères. Nous voulons le sang des chrétiens". C'est ce que proclamaient les banderoles portées lors de manifestations organisées dans les rues de Dacca contre la présence de la force multinationale en Arabie Saoudite. Le président Saddam Hussein y était proclamé héros du Moyen-Orient, et sa guerre, une croisade contre les infidèles. Les manifestants ont aussi menacé de s'en prendre aux églises catholiques et anglicanes.

Inquiet, le cardinal Rosario, archevêque de Dacca, s'est adressé, le 15 janvier 1991, au président intérimaire et lui a demandé la protection du gouvernement pour les chrétiens et leurs biens. Il est intervenu au nom des protestants aussi bien que des catholiques.

En même temps, les ambassades des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, d'Egypte, du Koweit et d'Arabie Saoudite, étaient aussi la cible de protestations violentes.