EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Thailande Le nouveau nonce apostolique a rendu visite au patriarche suprême bouddhiste

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Thailande

Imprimer

Le nouveau nonce apostolique a rendu visite au patriarche suprême bouddhiste [ Bulletin EDA n° 164 ]

01/11/1993

"Je déclare au nom de tous les moines thaïlandais et de tous les Thaïlandais bouddhistes que nous vous considérons comme des frères et non comme des étrangers", a dit le patriarche suprême du bouddhisme thaïlandais, Somdej Phra Yanasamvara Thero, en accueillant Mgr Luigi Bressan, nouveau nonce apostolique à Bangkok, venu lui rendre sa première visite. L'entrevue s'est déroulée le 13 octobre 1993 au temple Bovornnives de Bangkok dont le patriarche est l'abbé. "Nous sommes des gens tolérants, nous ne menons pas de guerre religieuse, nous devons collaborer pour la paix et la prospérité et nous apprécions le travail d'éducation de l'Eglise catholique en Thaïlande", a ajouté le patriarche.

De son côté le nonce apostolique a offert des présents au patriarche et rappelé l'histoire des rapports entre le Vatican et la Thaïlande, particulièrement entre Jean-Paul II et le roi Bhumipol Adulyadej.

Au cours des dernières années, les relations entre le bouddhisme thaïlandais et l'Eglise catholique n'ont pas toujours été très sereines, mais elles se sont améliorées depuis 1990 (14).

Notes

(14) Voir EDA 1, 7, 27, 69, 99, 108<br />