EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Thailande "Minisynode" au diocèse de Bangkok

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Thailande

Imprimer

"Minisynode" au diocèse de Bangkok [ Bulletin EDA n° 116 ]

01/08/1991

A l'occasion d'une session sur le thème "Evangélisation 2 000", qui s'est tenue à Bangkok du 18 au 25 juillet 1991, c'est une approche réellement synodale qui fut mise en oeuvre sous la direction d'un prêtre venu des Philippines, où il dirige l'Institut interdisciplinaire de développement pour le sud-est asiatique (20). Il a proposé aux participants une méthode précise d'analyse et de réflexion.

Les 45 délégués qui, autour du vicaire général, représentaient les Conseils presbytéral et pastoral ainsi que les diverses congrégations religieuses en service dans le diocèse, se livrèrent à une véritable évaluation de la situation de l'Eglise locale: administration, personnel, pastorale, oeuvres sociales, éducation et catéchèse, action missionnaire. En conclusion des débats, plusieurs orientations furent esquissées, susceptibles d'amener un renouveau dans les activités diocésaines, de manière à les placer davantage en prise avec le réel.

Le cardinal Michai Kitbunchu était présent les deux derniers jours de la session.

Notes

(20)"SAIDI", pour "Southeast Asia Interdisciplinary Development Institute"<br />