EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Singapour

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Singapour

540 adultes recevront le baptême lors de la veillée pascale

Singapour 01/04/1992

Le 8 mars 1992, 540 catéchumènes adultes se sont réunis, sous la présidence de l'archevêque de Singapour, pour célébrer la dernière étape de leur préparation au baptême. Ce rite est traditionnellement célébré au début du carême et consiste en une déclaration solennelle du candidat qui affirme sa volonté d'entrer dans l'Eglise. C'est la fin d'un long processus de préparation au cours duquel il a été introduit dans une communauté particulière et instruit dans la foi chrétienne.

L' "Armée de Dieu" a des problèmes: les soldats désertent

Singapour 01/03/1992

Une vingtaine d'anciens membres désabusés viennent de mettre publiquement en cause les méthodes employées par les dirigeants d'une petite secte chrétienne appelée "Armée de Dieu". Ils dénoncent en particulier "l'intimidation et la peur" que fait régner le chef du groupe, M. Amos Chew, sur l'ensemble de ses membres: "Ils ont très peur et lui sont entièrement soumis parce qu'ils croient qu'il a pouvoir de vie et de mort sur euxdéclare l'un d'eux.

Méthodistes: confusion à propos d'un communiqué

Singapour 01/08/1991

Un communiqué du 28 juillet 1991, provenant du comité exécutif du Conseil méthodiste mondial réuni à Singapour (voir l'article précédent), a été rapidement modifié dès le lendemain, après l'intervention des délégués de Singapour et de l'évêque méthodiste local, Ho Chee Sin.

Conférence mondiale de l'Eglise méthodiste

Singapour 01/08/1991

Du 24 au 31 juillet 1991, 100 évêques et 3 000 dirigeants méthodistes venus du monde entier ont tenu, à Singapour, la 16ème Conférence mondiale de leur Eglise.

Les travailleurs étrangers aux enchères

Singapour 01/05/1991

Le ministre du Travail, M. Lee Yock Suan a déclaré au parlement, le 20 mars 1991, que le gouvernement était en faveur de l'établissement d'un système par lequel serait vendu au plus offrant le droit d'employer un plus grand nombre de travailleurs étrangers. Jusqu'à présent, en effet, une entreprise ne peut pas dépasser un certain pourcentage de travailleurs étrangers par rapport au chiffre total des employés de la compagnie.

Aggiornamento chez les bouddhistes

Singapour 01/05/1991

Pour la première fois de son histoire, la Fédération bouddhiste de Singapour vient de publier un livret modernisant les rites traditionnels des funérailles. Ils sont simplifiés et abrégés. Le livret rappelle que le sens des cérémonies funèbres est de montrer la piété filiale que la famille porte à ses morts et que la solennité et la dignité de l'occasion exigent l'abandon d'un certain nombre de pratiques traditionnelles qui n'ont rien à voir avec le bouddhisme.

Conférence mondiale de l'Eglise méthodiste

Singapour 01/02/1991

5 000 méthodistes, venant du monde entier et appartenant à 64 Eglises, se réuniront à Singapour pour leur 16ème Conférence mondiale, du 24 au 31 juillet 1991. C'est la première fois que cette Conférence est organisée en Asie. Celle de 1988 avait eu lieu à Nairobi, au Kenya.

Demande de réhabilitation

Singapour 16/12/1990

La Conférence chrétienne d'Asie (CCA), organisation régionale qui regroupe la plupart des Eglises protestantes d'Asie, a demandé au gouvernement de Singapour de retirer les accusations selon lesquelles elle aurait été impliquée dans des activités subversives (11). C'est ce que vient d'indiquer son nouveau secrétaire général, J.V. Samuel, évêque de l'Eglise unie du Pakistan.

Vincent Cheng et Teo Soh Lung à l'honneur ?

Singapour 16/11/1990

L'ancien permanent de la commission "Justice et paix" et l'avocate Teo Soh Lung, qui viennent d'être libérés de prison (9), ont été chaudement recommandés par plusieurs organisations américaines des droits de l'homme pour recevoir le "prix Jimmy Carter".

Le parlement a voté la loi religieuse

Singapour 16/11/1990

Comme prévu (8), la loi sur "le maintien de l'harmonie religieuse" a été votée par le parlement le 9 novembre 1990.