EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Singapour La Légion de Marie à l'honneur

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Singapour

Imprimer

La Légion de Marie à l'honneur [ Bulletin EDA n° 257 ]

16/01/1998

Cinquante-trois membres singapouriens de la Légion de Marie ont reçu la décoration papale "Benemerenti" au cours d'une célébration solennelle qui a eu lieu le 14 décembre 1997 et qui marquait le cinquantième anniversaire de l'organisation à Singapour. Chacun d'entre eux a servi l'Eglise à travers la Légion de Marie au cours d'une période allant de 25 à 49 ans.

Mgr Luigi Bressan, nonce apostolique, a présenté lui-même les médailles aux récipiendaires. Plus de mille légionnaires participaient à la messe concélébrée par Mgr Luigi Bressan et l'archevêque de Singapour, Mgr Grégoire Yong Sooi Ngean, entourés de treize prêtres, directeurs spirituels des diverses branches de la Légion de Marie à Singapour, en Malaisie et à Brunei.

La Légion de Marie a été fondée à Singapour le 5 décembre 1947, à la cathédrale du Bon Pasteur, par une laïque, Luna Pereira. Aujourd'hui, l'organisation compte cent-cinquante "praesidia" et 1 500 membres à travers l'île. C'est, de loin, la plus importante organisation laïque de Singapour.

La décoration "Benemerenti" a été instituée par le pape Léon XIII, qui voulait ainsi honorer les laïcs catholiques qui contribuaient der manière exceptionnelle à la vie de l'Eglise.