EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Singapour L' "Armée de Dieu" a des problèmes: les soldats désertent

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Singapour

Imprimer

L' "Armée de Dieu" a des problèmes: les soldats désertent [ Bulletin EDA n° 128 ]

01/03/1992

Une vingtaine d'anciens membres désabusés viennent de mettre publiquement en cause les méthodes employées par les dirigeants d'une petite secte chrétienne appelée "Armée de Dieu". Ils dénoncent en particulier "l'intimidation et la peur" que fait régner le chef du groupe, M. Amos Chew, sur l'ensemble de ses membres: "Ils ont très peur et lui sont entièrement soumis parce qu'ils croient qu'il a pouvoir de vie et de mort sur euxdéclare l'un d'eux.

L'"Armée de Dieu" est organisée de façon très militaire, en sections et sous-sections, avec officiers et sous-officiers. Deux "maîtres de discipline" surveillent tous les mouvements des membres qui doivent être disponibles 24 heures sur 24, et faire preuve de soumission absolue. La plupart des membres de la secte sont de jeunes étudiants. Chacun des membres a l'obligation de convertir 100 personnes.

Les révélations sur le fonctionnement de l'"Armée de Dieu" ont quelque peu déstabilisé M. Amos Chew qui a promis de réviser certaines de ses méthodes. Il s'est affilié à une autre secte un peu plus nombreuse qui a l'avantage d'être une société légalement reconnue. Les autorités civiles ont cependant demandé à la police de faire une enquête approfondie sur l'"Armée de Dieu".