EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Singapour Aggiornamento chez les bouddhistes

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Singapour

Imprimer

Aggiornamento chez les bouddhistes [ Bulletin EDA n° 110 ]

01/05/1991

Pour la première fois de son histoire, la Fédération bouddhiste de Singapour vient de publier un livret modernisant les rites traditionnels des funérailles. Ils sont simplifiés et abrégés. Le livret rappelle que le sens des cérémonies funèbres est de montrer la piété filiale que la famille porte à ses morts et que la solennité et la dignité de l'occasion exigent l'abandon d'un certain nombre de pratiques traditionnelles qui n'ont rien à voir avec le bouddhisme.

Le livret demande aussi qu'on cesse de dépenser inutilement de larges sommes d'argent pendant les funérailles et que cet argent soit plutôt utilisé pour des oeuvres de bienfaisance. L'utilisation de musique et d'orchestres devrait aussi être évitée.

Par ailleurs la fédération bouddhiste encourage les parents et amis qui viennent aux funérailles à participer activement au chant collectif des sutras.