EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Singapour Demande de réhabilitation

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Singapour

Imprimer

Demande de réhabilitation [ Bulletin EDA n° 101 ]

16/12/1990

La Conférence chrétienne d'Asie (CCA), organisation régionale qui regroupe la plupart des Eglises protestantes d'Asie, a demandé au gouvernement de Singapour de retirer les accusations selon lesquelles elle aurait été impliquée dans des activités subversives (11). C'est ce que vient d'indiquer son nouveau secrétaire général, J.V. Samuel, évêque de l'Eglise unie du Pakistan.

Le gouvernement a entretemps restitué les comptes bancaires de la CCA qu'il avait confisqués au moment où il a expulsé cette organisation du pays, le 30 décembre 1987, mais, selon son secrétaire général, "il était faux de penser que la CCA avait des activités subversivesL'évêque Samuel a déclaré que l'expulsion de la CCA de Singapour avait causé des problèmes administratifs et logistiques, puisqu'elle avait dû poursuivre ses activités à partir de quatre bureaux situés dans quatre pays.

Il est maintenant envisagé de consolider les activités de la CCA en deux points, Hongkong et Osaka (Japon).

Notes

(11) EDA 45<br />