EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Singapour Vincent Cheng et Teo Soh Lung à l'honneur ?

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Singapour

Imprimer

Vincent Cheng et Teo Soh Lung à l'honneur ? [ Bulletin EDA n° 99 ]

16/11/1990

L'ancien permanent de la commission "Justice et paix" et l'avocate Teo Soh Lung, qui viennent d'être libérés de prison (9), ont été chaudement recommandés par plusieurs organisations américaines des droits de l'homme pour recevoir le "prix Jimmy Carter".

Militants d'organisations catholiques, ils avaient été arrêtés en 1987 pour une prétendue participation à un "complot marxiste20 autres personnes avaient été détenues en même temps. M. Cheng et Mme Teo sont ceux qui sont restés le plus longtemps en détention. Cette affaire avait été largement commentée par la presse internationale et avait provoqué un refroidissement des relations entre Singapour et les Etats Unis.

Si le "prix Jimmy Carter" devait effectivement être attribué aux deux militants singapouriens, il est probable que les relations entre les deux pays en seraient à nouveau affectées.

Notes

(9) EDA 90<br />