EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Philippines Le cardinal Tagle demande au clergé de vivre avec les pauvres

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Philippines

Imprimer

Le cardinal Tagle demande au clergé de vivre avec les pauvres

Le cardinal Tagle demande au clergé de vivre avec les pauvres

20/07/2018

Mercredi 18 juillet, le cardinal Luis Antonio Tagle, archevêque de manille, a participé à la 5e Conférence philippine sur la nouvelle évangélisation, qui se tient chaque année durant cinq jours. L’évènement était organisé cette année à l’université Santo Tomas de Manille. Le cardinal Tagle s’est adressé aux participants en leur demandant de ne pas être tièdes dans leur foi, et en rappelant aux prêtres et aux religieux rassemblés de toujours vivre avec les pauvres.

Le cardinal Luis Antonio Tagle, archevêque de Manille, était lors de l’ouverture de la 5e Conférence philippine sur la nouvelle évangélisation, mercredi 5 juillet. Il a rappelé aux prêtres et aux religieuses participant à l’évènement de toujours vivre avec les pauvres. Le cardinal a demandé aux ministres ordonnés et aux religieux de « lutter pour être saints ». « Nous ne nous battons pas pour être saints juste parce que nous avons été ordonnés. Nous voulons être saints parce que nous frères et sœurs », a ajouté l’archevêque. « Parce que nous avons été baptisés », a-t-il poursuivi lors de la conférence annuelle de cinq jours, organisée à l’université Santo Tomas de Manille. Le cardinal a confié que les gens peuvent toujours s’inspirer de Jésus et des témoignages de foi et de sainteté.
« Nous voyons cette vie de sainteté parmi nous, un simple père de famille, un simple concierge, une simple mère qui travaille sans relâche afin d’envoyer son enfant à l’école », a-t-il continué. « Partager le sacerdoce du Christ revient à partager sa sainteté – en étant prêt à faire la volonté de Dieu et à pratiquer la charité envers son prochain, en particulier les blessés et ceux qui ont fait des erreurs durant leur vie », a soutenu Mgr Tagle. Le cardinal a demandé aux participants de ne pas être tièdes dans leur foi. « Ne relâcher pas votre zèle. Soyez fermes d’esprit. Servez le Seigneur. Soyez joyeux dans l’espérance. Tenez bon dans la détresse. Persévérez dans la prière », a-t-il demandé. « Ne vous laissez pas vaincre par le mal, mais combattez le mal en faisant le bien. C’est le sacerdoce du Christ dans la vie ordinaire. »
Le cardinal Tagle a ouvert cette Conférence annuelle sur la nouvelle évangélisation en 2013, en réponse à un appel à renouveler la foi aux Philippines et en Asie. Près de 2 000 participants étaient présents le 18 juillet, le premier jour de la conférence.

(Avec Ucanews, Manille)

Copyright

Photo Angie de Silva