EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Philippines Les reliques de sainte Thérèse accueillies à Manille avec ferveur

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Philippines

Imprimer

Les reliques de sainte Thérèse accueillies à Manille avec ferveur

Les reliques de sainte Thérèse accueillies à Manille avec ferveur

23/02/2018

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus est un véritable modèle pour beaucoup de catholiques philippins. Les reliques, qui ont été accueillies avec ferveur à Manille le 18 février, seront aux Philippines jusqu'au 31 mai, à l'occasion de l'Année du clergé et des religieux. L'année jubilaire prépare les catholiques du pays à célébrer, en 2021, les 500 ans de l'arrivée du christianisme.

Les Philippins ont accueilli chaleureusement les reliques de sainte Thérèse, le 18 février à Manille, par une pluie de pétales de roses blanches et rouges. Les fidèles ont salué le reliquaire contenant les reliques de la sainte, à son entrée dans l’église San-Fernando-de-Dilao, agitant des drapeaux jaunes. Le père Rolando dela Cruz confie que les paroissiens se sont montrés honorés d’avoir été choisis comme l’un des lieux d’accueil des reliques. « C’est un jour mémorable, car le Seigneur nous a montré son amour », s’est réjoui le prêtre durant son homélie durant la célébration d’accueil. « Que cette visite nous apporte une vraie conversion, le repentir, et une vie nouvelle », a ajouté le père Rolando.

Tournée philippine jusqu’au 31 mai

La sainte de Lisieux, née en 1873, est un modèle pour beaucoup de catholiques philippins à cause de sa simplicité. Les reliques de sainte Thérèse seront aux Philippines jusqu’au 31 mai, pour une tournée des différents diocèses du pays. Le reliquaire, appelé aussi « Reliquaire du Centenaire » pour avoir été créé pour le centième anniversaire de la mort de la sainte, en 1997, continue de voyager à travers le monde. Cette tournée philippine intervient alors que la conférence des évêques de Philippine a déclaré l’année du clergé et des religieux, qui dure depuis le 3 décembre 2017 jusqu’au 25 novembre. Une initiative destinée à préparer les fidèles à célébrer les cinq cents ans de l’arrivée du christianisme dans le pays, en 2021.

(Ucanews, Manille)

 

Copyright

Roy Lagarde