EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Philippines Missionnaires à l'extérieur

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Philippines

Imprimer

Missionnaires à l'extérieur [ Bulletin EDA n° 94 ]

01/09/1990

Etablie en janvier 1965 par la Conférence épiscopale, la "Société missionnaire des Philippines" a, le mois dernier, célébré ses 25 ans d'existence.

Cette jeune société comprend déjà 28 prêtres et trois diacres. Deux prêtres diocésains lui sont affiliés et 44 séminaristes sont en cours de formation.

Les prêtres travaillent en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Thaïlande et à Taïwan. En cours d'études, les séminaristes sont envoyés pour des stages au Bangladesh, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans les diverses provinces des Philippines. La société a été invitée à ouvrir des missions aux Caraïbes, au Japon et aux Iles Salomon.

Célébrant avec eux le jubilé de leur société, le cardinal Sin, archevêque de Manille, a rappelé aux missionnaires : "Vous ne pouvez prêcher la Bonne Nouvelle avec efficacité, que si vous êtes attentifs à la Parole de Dieu et l'intégrez à votre vie de tous les jours