EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Malaisie Les chrétiens demandent le droit d'enseigner la religion à l'école

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Malaisie

Imprimer

Les chrétiens demandent le droit d'enseigner la religion à l'école [ Bulletin EDA n° 112 ]

01/06/1991

La Fédération chrétienne de Malaisie, qui regroupe la plupart des Eglises chrétiennes du pays, a réuni sa quatrième conférence nationale du 23 au 26 avril 1991, à Port Dickson près de Kuala Lumpur.

Les délégués ont demandé au ministère fédéral de l'Education de permettre l'enseignement des religions autres que l'islam dans les écoles durant les heures de cours. Jusqu'à présent seul est autorisé un cours de religion islamique pour les étudiants musulmans. Pour les autres existe un cours d'instruction civique.

Les chrétiens demandent donc que les étudiants chrétiens puissent suivre un cours d'instruction religieuse chrétienne pendant que les musulmans étudient l'islam.

La Fédération chrétienne de Malaisie est la seule organisation de ce type qui existe dans le monde, puisqu'elle regroupe outre l'Eglise catholique, des Eglises affiliées au Conseil oecuménique des Eglises et des communautés "évangéliques". La Fédération chrétienne de Malaisie a été fondée en 1986 pour défendre les intérêts communs des chrétiens dans un pays à majorité musulmane.