EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Laos Quelques photos de la cérémonie de béatification des dix-sept martyrs de l’Eglise catholique du Laos

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Laos

Imprimer

Quelques photos de la cérémonie de béatification des dix-sept martyrs de l’Eglise catholique du Laos

Quelques photos de la cérémonie de béatification des dix-sept martyrs de l’Eglise catholique du Laos

12/12/2016

Dimanche 11 décembre 2016, une foule bien plus importante qu’attendue s’est réunie pour assister à la cérémonie de béatification de dix-sept martyrs de l’Eglise catholique au Laos. Prêtres et laïcs laotiens ainsi que missionnaires français et italien, ces martyrs ont trouvé la mort entre 1954 et 1970.

Les photos ci-dessous nous ont été transmises par le P. Gilles Reithinger, supérieur général des Missions Etrangères de Paris (MEP), et par le P. Roland Jacques, OMI, vice-postulateur de la cause des dix-sept martyrs. Parmi les dix-sept, on compte dix Français et un Italien : cinq prêtres des MEP et six Missionnaires Oblats de Marie Immaculée. Les PP. Gilles Reithinger et Roland Jacques étaient présents ce dimanche à Vientiane.

laos - 3.jpg

A l'extérieur de l'église du Sacré-Cœur.

 

laos - 10.jpg

La procession d’entrée dans l’église du Sacré-Cœur.

 

laos - 5.jpg

A l’intérieur de l’église du Sacré-Cœur.

 

laos - 6.jpg

A l’intérieur de l’église du Sacré-Cœur, le tableau du P. Joseph Tiên, protomartyr du Laos, et des seize autres martyrs.

 

laos - 7.jpg

Gros plan sur le tableau des 17 martyrs du Laos.

 

laos - 4.jpg

Les évêques et cardinaux autour de l’autel de l’église du Sacré-Cœur à Vientiane.

 

laos - 9.jpg

Autour de l’autel.

 

laos - 8.jpg

A l’issue de la cérémonie de béatification, les évêques et supérieurs de sociétés missionnaires posent devant des représentants des autorités civiles et des autres religions.

 

laos - 11.jpg

10 décembre 2016 : veillée de prière avant la cérémonie de béatification des 17 martyrs du Laos.

(eda/ra)