EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Indonésie Une délégation internationale de la Croix-Rouge à Aceh

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Indonésie

Imprimer

Une délégation internationale de la Croix-Rouge à Aceh [ Bulletin EDA n° 114 ]

01/07/1991

Le gouvernement indonésien a finalement accédé à la requête de la Croix-Rouge internationale qui avait exprimé le désir, voici plusieurs mois, de rendre visite à la province d'Aceh, au nord de l'île de Sumatra. Cette province a été, au début de cette année, le théâtre d'une sévère répression des partisans de l'indépendance d'Aceh, par l'armée nationale (4). Au début de l'année 1991, plusieurs dizaines de réfugiés en provenance de cette province avaient accosté en Malaisie.

On peut penser que c'est en raison du calme revenu dans la province que le gouvernement a accepté la demande de la Croix-Rouge.

La délégation compte aller rendre visite à plusieurs personnes détenues pour "séparatisme" ou sympathie pour le mouvement d'indépendance d'Aceh. Il est possible que la Croix-Rouge obtienne le droit d'avoir une représentation permanente à Banda Aceh, capitale de la province.

Notes

(4) EDA 109<br />