EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Indonésie Une association de laïcs missionnaires

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Indonésie

Imprimer

Une association de laïcs missionnaires [ Bulletin EDA n° 113 ]

16/06/1991

Une modeste initiative vient d'être prise dans le diocèse de Ende, dans l'île de Florès, qui fait partie de la province de Nusa Tenggara Oriental. Une Association des laïcs missionnaires de la Société du Verbe divin vient en effet d'y être formée.

Elle est due à l'esprit apostolique de deux prêtres de la Société du Verbe divin, les PP. Alex

Ganggu et Paulus Permuler, qui ont voulu rassembler des forces qui, isolées, auraient pu rester improductives. Ils ont réuni, en avril 1991, une cinquantaine de personnes qu'ils connaissaient pour leur dévouement et leur idéal, et leur ont exposé leur projet qui recueillit les suffrages de l'assemblée.

L'objectif principal de la nouvelle association est de soutenir à tous points de vue les missionnaires indonésiens de la Société qui ont accepté une charge pastorale en d'autres pays. Ils sont 19, pour le moment, qui diffusent la Bonne Nouvelle à l'étranger.

Les premières personnes auxquels ont fait appel les deux prêtres florésiens sont soit d'anciens séminaristes qui ont changé d'orientation, soit des parents ou amis de membres de la Société, mais, disent les PP. fondateurs, il serait dommage qu'on se borne à ce type de recrutement: tous les bons chrétiens sont invités à se joindre aux pionniers du mouvement. Tout ce qui est demandé à ceux qui posent leur candidature, c'est la volonté, et l'engagement d'aider les confrères partis à l'étranger pour la cause de Jésus-Christ.