EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Cambodge Le Service jésuite des réfugiés lance un projet pour les mutilés de guerre

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Cambodge

Imprimer

Le Service jésuite des réfugiés lance un projet pour les mutilés de guerre [ Bulletin EDA n° 127 ]

16/02/1992

Officiellement inauguré le 23 décembre 1991 à Phnom Penh, un "Projet de développement de la communauté" a été lancé par une équipe de 9 personnes appartenant au Service jésuite des réfugiés. Ce projet comporte la création d'un centre d'apprentissage pour les mutilés de guerre et le lancement d'un plan de développement rural dans 67 villages des environs de la capitale.

Le centre d'apprentissage sera ouvert dans un premier temps aux amputés d'un bras ou d'une jambe, puis dans un deuxième temps à ceux qui souffrent d'un handicap encore plus important. Ce centre comportera un atelier de fabrication de chaises roulantes et une unité de production d'aliments pour bétail.

Le plan de développement rural prévoit le creusement de nombreuses citernes, un programme d'assistance médicale, et un système de petits prêts bancaires permettant aux paysans de s'outiller et de commencer à produire.

Le projet du Service jésuite avait été approuvé par le ministère de l'Action sociale en juillet 1990.