EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Birmanie / Myanmar A voir sur KTO : A la découverte de l’Eglise catholique en Birmanie

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Birmanie / Myanmar

Imprimer

A voir sur KTO : A la découverte de l’Eglise catholique en Birmanie

A voir sur KTO : A la découverte de l’Eglise catholique en Birmanie

23/11/2017

A la veille de la visite du pape François en Birmanie, une équipe de journalistes de KTO s’est rendue à la rencontre des catholiques de ce pays. Une émission exceptionnelle qui permet de découvrir une Eglise catholique minoritaire mais mobilisée, en particulier dans les domaines de l'éducation, du dialogue interreligieux et du droit des minorités ethniques, pour participer à la construction d'un pays qui sort de 50 ans de junte militaire.

« Maintenant, le pays est en train de s’ouvrir. L’Eglise en Birmanie retrouve peu à peu une liberté d’expression. Le meilleur exemple est la possibilité de nous interviewer. Car ces dernières années, cela aurait été totalement impossible » confie le P. Peter Sein Hlaing Oo, du diocèse de Mandalay, aux journalistes de KTO venus l’interroger.

Les témoignages du premier cardinal du pays, du directeur de la Caritas locale, du recteur du grand séminaire Saint-Joseph de Rangoun et de catholiques birmans mettent en lumière le rôle joué par l’Eglise pour participer à la construction du pays en proposant une éducation de qualité ou en apportant une solution aux conflits ethniques et religieux qui déchirent le pays.

Pour Etienne Loraillère , directeur de la rédaction à KTO, « A travers cette émission, se dévoilent la force et l’audace de la foi des catholiques, à l’image du cardinal Charles Maung Bo, qui a le courage de dire la vérité sur les difficultés actuelles rencontrées dans le pays. »

Une émission réalisée avec le soutien des Missions Etrangères de Paris, à voir sur KTO.
 

Copyright

Légende image : Chapelet à la main, un catholique birman se recueille avant la venue du pape François dans son pays. (KTO)