EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Sud-Est Birmanie / Myanmar Un ministre du gouvernement invite un prêtre philippin pour des prières de guérison

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Sud-Est - Birmanie / Myanmar

Imprimer

Un ministre du gouvernement invite un prêtre philippin pour des prières de guérison [ Bulletin EDA n° 167 ]

16/12/1993

Invité en Birmanie par le général David Abel, membre du Conseil de restauration de l'ordre et ministre du plan et du développement économique, Corsie S. Legaspi, prêtre philippin connu pour ses dons de guérisseur, a attiré à la cathédrale Sainte-Marie de Rangoon environ 2500 personnes deux journées durant, les 5 et 6 novembre 1993.

Le général Abel avait supervisé en personne les préparatifs au cours de plusieurs réunions avec le clergé et les responsables des paroisses. Il avait également procuré du matériel et des circuits de télévision interne. Sa soeur, Winsome Abel, qui réside à Bangkok, appartient au groupe de disciples du Père Legaspi qui l'assistent dans son ministère de guérison.

Le programme commença par une messe. Puis le Père Legaspi, assis, les bras étendus, accueillit les malades admis à l'approcher et à le toucher par groupes de vingt. Chaque personne avait été munie d'une carte de couleur différente selon l'affection dont elle souffrait. Bouddhistes, musulmans et protestants se mêlaient aux catholiques. Beaucoup se seraient déclarés guéris.