EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Taiwan Légion de Marie

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Taiwan

Imprimer

Légion de Marie [ Bulletin EDA n° 95 ]

16/09/1990

La Légion de Marie taiwanaise doit, le 28 septembre, fêter ses 40 ans d'existence.

Mais les célébrations seront accompagnées d'une certaine inquiétude : le recrutement se fait mal parmi les jeunes, qui sont accaparés par leurs études ou préfèrent utiliser leur temps libre autrement.

En fait, d'après le responsable national, la majorité des légionnaires sont âgés de plus de 40 ans. Bien sûr, dit M. Aloysius Chang, "les grand-mères ont habituellement davantage le temps de s'adonner à cet apostolat sous la protection de la Mère de Dieu".

Dans certains diocèses, comme celui de Hualien, sur la côte est, la Légion n'a pas pris racine. L'évêque, Mgr Paul Shan, insiste sur le fait qu'"il est encore difficile de trouver parmi les aborigènes des personnes capables de faire les rapports nécessaires".

A Taipei, la capitale de l'île, sur 21 "praesidia", un seul regroupe des aborigènes. Pour l'ensemble du pays, la Légion de Marie compte un "senatus", un "comitium", 15 "curiae" et une centaine de "praesidia".