EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Mongolie Les relations diplomatiques avec le Vatican sont devenues officielles

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Mongolie

Imprimer

Les relations diplomatiques avec le Vatican sont devenues officielles [ Bulletin EDA n° 131 ]

16/04/1992

Un communiqué de la salle de presse du Vatican a annoncé, le 4 avril 1992, que les relations diplomatiques étaient officiellement établies avec la Mongolie: "En reconnaissance des relations amicales qui continuent à se développer, la Mongolie et le Saint-Siège ont décidé d'établir des relations diplomatiques au niveau d'une ambassade pour la Mongolie et d'une nonciature pour le Saint-Siègedéclare le communiqué.

Les Pères missionnaires de Scheut (9) se préparent quant à eux à établir une mission à Oulan-Bator dans les mois qui viennent. Deux d'entre eux devraient s'installer dès le mois de mai 1992, et trois autres devraient suivre en juillet. L'envoi éventuel de quelques religieuses est aussi à l'étude.

Les protestants évangéliques européens et américains sont déjà présents depuis quelque temps dans le pays (10) et disent avoir été accueillis avec enthousiasme. La presse internationale a souvent noté ces derniers mois un regain d'intérêt pour la religion en Mongolie. En septembre 1991, le Dalaï Lama, chef du bouddhisme tibétain, a été triomphalement accueilli par quelque 700 000 personnes, selon des rapports en provenance d'Oulan-Bator.

La religion traditionnelle de la Mongolie est le bouddhisme tibétain.

Notes

(9) EDA 125

(10) EDA 111