EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Japon Une troisième équipe de volontaires est partie se mettre au service des réfugiés du Rwanda

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Japon

Imprimer

Une troisième équipe de volontaires est partie se mettre au service des réfugiés du Rwanda [ Bulletin EDA n° 191 ]

16/01/1995

Le 27 novembre 1994, le P. Miroshi Kajikawa, président de la commission épiscopale pour la coopération internationale, a remis des croix de départ en mission à deux religieuses et à trois laïcs. Cette équipe de volontaires, la troisième que la conférence des évêques envoie aux réfugiés du Rwanda, est partie le 29 novembre. Elle travaillera pendant trois mois au camp de Bilaba, Zaïre.

L'équipe comprend : Shinto Shigemitsu, 32 ans, directeur d'une entreprise privée; Morita Ryu, 26 ans, laïque missionnaire, qui sera chargée des liaisons dans le camp et des communications par satellite; Kansko Sumie, 26 ans, infirmière protestante du mouvement des jeunes pour la coopération outre-mer; Kajikawa Haruko, 57 ans, soeur du Sacré-Coeur, et Kumatani Hisako, 42 ans, soeur dominicaine, toutes deux infirmières.

Une collecte de vêtements et de couvertures pour les camps de réfugiés du Rwanda a été organisée par les chrétiens du Japon le 22 novembre. Les 2 500 couvertures et les 1 500 caisses de vêtements recueillies parviendront au Zaïre vers la mi-février 1995.