EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Japon Croissance rapide des Eglises protestantes coréennes du Japon

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Japon

Imprimer

Croissance rapide des Eglises protestantes coréennes du Japon [ Bulletin EDA n° 143 ]

16/11/1992

Selon un rapport publié par le quotidien "Asahi Shimbun" de Tokyo, les Eglises protestantes coréennes connaissent un succès de plus en plus grand parmi les ouvriers d'origine coréenne marginalisés par la société japonaise.

Selon ce journal, l'augmentation régulière des fidèles de l'Eglise chrétienne coréenne du Japon reflète le rôle de refuge et de recours joué par les communautés protestantes coréennes à l'égard d'ouvriers récemment venus de Corée et employés à des tâches très pénibles. Ces ouvriers souffrent de toutes sortes de problèmes personnels, affectifs ou liés à leur travail, et pensent que l'Eglise est la seule institution à laquelle ils puissent faire confiance.

L'Eglise chrétienne coréenne du Japon compte 75 centres dispersés à travers le pays. De plus, un grand nombre d'Eglises coréennes indépendantes se sont établies ces dernières années, et la seule ville d'Osaka en compte au moins dix.

Les demandes de nouveaux pasteurs, qui accepteraient de se mettre au service des chrétiens coréens du Japon, parviennent de plus en plus nombreuses aux centres de formation de Corée du Sud.