EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Corée du Sud Une rencontre de chrétiens du Nord et du Sud, prévue à Séoul, a été annulée

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Corée du Sud

Imprimer

Une rencontre de chrétiens du Nord et du Sud, prévue à Séoul, a été annulée [ Bulletin EDA n° 128 ]

01/03/1992

Une délégation de chrétiens de Corée du Nord a annulé une visite qu'elle devait effectuer à Séoul, le 17 février 1992. Les 10 membres de la Fédération chrétienne de Corée du Nord avaient été invités à participer à l'assemblée générale du Conseil national des Eglises coréennes qui s'est tenue à Séoul du 12 au 19 février.

Ko Gi Jun, secrétaire de la Fédération chrétienne de Corée du Nord, a fait savoir à son homologue de Corée du Sud que ses amis et lui ne pourraient pas participer à l'assemblée générale parce que le gouvernement de Corée du Sud n'avait pas exprimé l'intention de garantir la liberté de communication entre les groupes.

C'était la première fois que des chrétiens de Corée du Nord avaient l'occasion de venir à Séoul pour rencontrer officiellement leurs frères du Sud.