EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Corée du Sud Des séminaristes de Corée du Nord vont être formés à Séoul

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Corée du Sud

Imprimer

Des séminaristes de Corée du Nord vont être formés à Séoul [ Bulletin EDA n° 118 ]

01/10/1991

A partir de 1992, l'université catholique de Séoul recevra des candidats au sacerdoce du diocèse de Ham Heung en Corée du Nord. C'est ce qu'a annoncé l'abbé bénédictin Placidus Ri, administrateur apostolique de ce diocèse. L'initiative est destinée à encourager le mouvement d'évangélisation de la Corée du Nord.

C'est la première fois depuis la fin de la guerre de Corée, en juillet 1953, que l'Eglise catholique recrute des séminaristes dans un diocèse nord-coréen. Le père abbé a déclaré que cette décision avait été prise en accord avec le Vatican et était un pas vers la réunification du pays. Ce sont les récents événements mondiaux et l'ouverture croissante de la Corée du Nord qui rendent cette initiative possible.

L'abbé a encore ajouté: "Selon toute probabilité, ces séminaristes seront envoyés en Corée du Nord comme prêtres après leurs sept années de formation, si la situation politique continue à évoluer favorablement".

Huit prêtres originaires de Ham Heung travaillent déjà dans le diocèse de Pusan en Corée du Sud. Ils ont tous été ordonnés pour le diocèse de Ham Heung en accord avec le P. Placidus Ri.