EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Corée du Sud Les chauffeurs de taxi font campagne en faveur des handicapés

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Corée du Sud

Imprimer

Les chauffeurs de taxi font campagne en faveur des handicapés [ Bulletin EDA n° 117 ]

16/08/1991

Une centaine de chauffeurs de taxi catholiques de Taegu ont lancé une campagne en faveur des handicapés. Dans leurs taxis, ils ont installé des boîtes spéciales pour recueillir les dons de leurs clients. Ils expliquent à ceux-ci dans quel but l'argent est collecté et comment il va être utilisé. Aux sommes ainsi rassemblées, ils ajoutent tous les pourboires qu'ils reçoivent eux-mêmes.

Près de 200 000 francs ont déjà été collectés et servent à aider plusieurs organisations de handicapés dans les districts de Taisong et de Yongchon, ainsi qu'à Masan.

Le club des chauffeurs de taxi catholiques de Taegu a été fondé en 1985. Au départ, ce n'était qu'une association destinée à renforcer les liens d'amitié entre ses membres. Très rapidement, les objectifs du club se sont diversifiés, et les actions de solidarité sont maintenant devenues très importantes.