EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Corée du Sud Le cardinal Kim veut envoyer des prêtres en Corée du Nord

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Corée du Sud

Imprimer

Le cardinal Kim veut envoyer des prêtres en Corée du Nord [ Bulletin EDA n° 117 ]

16/08/1991

Le cardinal Kim Sou-hwan, archevêque de Séoul, dans une interview accordée à "Réconciliation et Solidarité", le bulletin du Comité catholique national pour l'évangélisation de la Corée du Nord, a rejeté les accusations selon lesquelles l'Eglise de Corée du Sud ne s'intéresse pas à la réunification du pays.

Il a déclaré avoir tout essayé pour envoyer des religieuses et des prêtres du Sud exercer leur ministère en Corée du Nord. Mais les autorités du Nord n'ont pas donné suite à ses demandes.

Le cardinal a aussi estimé qu'on ne pouvait s'attendre à des résultats positifs, dans ce domaine comme dans le problème de la réunification, s'il n'y avait pas, chez les autorités nord-coréennes, un changement d'attitude vis-à-vis de la religion. "Je pense personnellement que le meilleur moyen de parvenir à la réunification serait que la Corée du Nord s'ouvre et se démocratisea déclaré le cardinal Kim.