EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Corée du Sud Envoi de prêtres missionnaires en Afrique

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Corée du Sud

Imprimer

Envoi de prêtres missionnaires en Afrique [ Bulletin EDA n° 116 ]

01/08/1991

Le diocèse de Séoul vient de décider l'envoi de deux de ses prêtres au Kenya pour le service du diocèse de Machacos. Les chrétiens de Séoul veulent ainsi concrétiser toujours davantage la communion entre les Eglises.

Mgr Kioko, évêque du diocèse africain, avait demandé l'aide de l'Eglise coréenne. Mgr Kang Ou Il, évêque auxiliaire de Séoul, s'est donc rendu en juillet 1991 au Kenya afin d'y préparer l'envoi de prêtres coréens. Les deux jeunes prêtres, choisis dans ce but, passeront d'abord une année à Londres pour y apprendre l'anglais et suivre des cours de missiologie. Une religieuse bénédictine coréenne travaille déjà au Kenya dans un service d'assistance médicale.

La plupart des prêtres coréens, missionnaires à l'étranger, sont membres de l'Institut des Missions Etrangères de Corée. Cependant, l'Eglise de Corée envoie également des prêtres diocésains comme "Fidei Donum", au service de diocèses particulièrement démunis. C'est ainsi qu'en 1985 et 1986, les diocèses de Chonju et de Masan ont envoyé cinq prêtres au service de trois diocèses du Pérou. Depuis lors, le diocèse d'Andong, en 1989, a mis le P. Charles Lee à la disposition du diocèse du Mans en France. Plus récemment encore, c'est le diocèse de Séoul qui a envoyé deux de ses prêtres, les Pères Hong Ki Bom et Kim Hong Jin, pour servir respectivement les diocèses de Nantes et d'Angoulême.