EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Corée du Nord

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Corée du Nord

Mgr Sôma, évêque de Nagoya au Japon, en visite à Pyongyang

Corée du Nord 01/05/1992

Du 24 au 28 mars 1992, à l'invitation du Comité nord-coréen pour les échanges culturels avec l'étranger, une délégation du Conseil des Eglises chrétiennes du Japon a visité Pyongyang et pris contact avec les communautés catholique et protestante de la ville. Mgr Sôma, évêque catholique de Nagoya, avait pu se joindre à cette délégation comme observateur.

Invité à Pyongyang, Billy Graham aurait été porteur d'un message de Jean-Paul II

Corée du Nord 16/04/1992

Le prédicateur évangéliste américain Billy Graham a passé une semaine à Pyongyang à l'invitation du gouvernement nord-coréen. Il a prêché consécutivement dans les deux églises, protestante et catholique, ouvertes récemment au culte avec la bénédiction des autorités communistes. "Je ne sais pas pourquoi j'ai été invité, mais je suis souvent invité dans divers pays sans savoir pourquoia déclaré le prédicateur à son arrivée à Hongkong, le 6 avril 1992, à son retour de Pyongyang via Pékin.

La secte Moon va investir des millions de dollars

Corée du Nord 16/12/1991

Aux termes d'un contrat récemment signé, le Rév. Moon Sun-myung, chef de l'Eglise de l'Unification, se prépare à investir des capitaux très importants en Corée du Nord. L'information a été divulguée par le "Segye Times", un journal de Corée du Sud, appartenant à la secte.

Un haut dignitaire du régime présente ses excuses aux chrétiens

Corée du Nord 01/08/1991

S'exprimant en mai 1991 à New York devant des leaders chrétiens d'origine coréenne, M. Han Si-hae, ancien chef de la mission de Pyongyang auprès des Nations Unies, a présenté des excuses pour la persécution subie après 1948 par les chrétiens de Corée du Nord. Il a ajouté cependant que des méthodes draconiennes avaient été rendues nécessaires à cause de l'opposition de nombreux croyants à la prise de pouvoir communiste.

Les catholiques de Pyongyang multiplient les contacts avec les étrangers

Corée du Nord 01/07/1991

Selon un journaliste japonais, qui a visité Pyongyang au début du mois de juin 1991, deux églises auraient été ouvertes dans la capitale, l'une protestante et l'autre catholique.

La communauté catholique de Pyongyang s'organise

Corée du Nord 01/06/1991

Membre de la Commission parlementaire de Corée du Sud pour la réunification, le député Paul Park Koan-yong, un catholique, s'est rendu pour la première fois en Corée du Nord pour participer avec d'autres députés de Séoul à la réunion de l'Union interparlementaire, qui s'est tenue à Pyongyang au début du mois de mai 1991.