EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Chine Importante réunion de protestants à Shanghai

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Chine

Imprimer

Importante réunion de protestants à Shanghai [ Bulletin EDA n° 99 ]

16/11/1990

Le numéro d'octobre 1990 de la revue "Tian Feng", organe "officiel" des protestants, rapporte qu'une conférence commune a rassemblé, du 22 au 26 août 1990, à Shanghai, les responsables du mouvement des "Trois autonomies" et ceux du Conseil chrétien de Chine. Parmi les 200 délégués et observateurs, étaient présentes quelques personnalités politiques de premier plan du Conseil d'Etat et du Front uni, dont M. Ren Wuzhi, directeur du Bureau des Affaires religieuses.

Le "Tian Feng" n'a donné aucun détail du contenu des discussions qui ont eu lieu. On peut noter cependant que Mgr Ding Guangxun, dont la position était jugée fragile par certains observateurs depuis ses prises de position prodémocratiques du printemps 1989, a présidé la cérémonie d'ouverture de la conférence, et est toujours président du Conseil chrétien de Chine ainsi que du mouvement des "Trois autonomies".