EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Chine Des missionnaires pour la Chine

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Chine

Imprimer

Des missionnaires pour la Chine [ Bulletin EDA n° 98 ]

01/11/1990

L'Eglise de l'Evangile intégral, d'origine coréenne, a décidé d'une stratégie à long terme pour l'évangélisation de la Chine. Elle va commencer par envoyer 100 personnes chaque année à Taiwan pour s'initier à la langue et à la culture chinoises et se préparer ainsi à entrer dans le pays.

Selon le pasteur Philip Chang Han-yeh, une station de télévision, qui émettrait vers la Chine,

est en préparation sous la responsabilité de l'Eglise. Jusqu'à présent celle-ci ne possédait qu'une station de radio. Par ailleurs, des plans existent aussi pour créer dans le pays des usines d'électronique et de textile de façon à atteindre les ouvriers et leurs familles.

A plus long terme encore, les responsables de l'Eglise estiment que la Chine pourra servir de "pont" pour évangéliser les pays voisins tels que la Corée du Nord, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et la Birmanie.

L'Eglise de l'Evangile intégral compte 300 missionnaires travaillant dans 30 pays. En Corée elle a 350 000 fidèles environ.