EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris EDA, Eglise d'Asie - Agence d'information des Missions étrangères de Paris

Vous êtes ici : Accueil Asie du Nord-Est Chine La religion: un "danger pour la santé" ?

Rechercher

Recevoir gratuitement nos dépêches

Asie du Nord-Est - Chine

Imprimer

La religion: un "danger pour la santé" ? [ Bulletin EDA n° 96 ]

01/10/1990

"La santé physique et psychologique des étudiants est mise en danger par la religion", d'après le "Quotidien des travailleurs" du 20 septembre 1990. Le journal appelle les autorités du pays à prendre des "mesures efficaces" pour contenir l'augmentation inquiétante du nombre des étudiants qui affirment des convictions religieuses.

Une enquête récente dans la province orientale du Zhejiang montre que sur 6 400 étudiants interrogés, 871 ont affirmé croire en Dieu. Parmi ceux-ci, 627 fréquentent régulièrement les Eglises. D'après le "Quotidien des travailleurs", la concentration mentale des étudiants en souffre et leurs résultats scolaires s'en ressentent. Le journal ajoute: "A cause de leurs croyances religieuses, beaucoup d'étudiants acceptent l'idéalisme et le théisme qui affectent leur croissance et leur santé".

La liberté de religion est garantie par la Constitution chinoise mais, de temps en temps, la presse officielle s'adonne à ce genre de critique de la religion.